Isolation de toiture Bressols spécialiste de la couverture sur Castelsarrasin et c'est alentours

Couvreurs Spécialistes de la Toiture à Bressols-Castelsarrasin (82) et dans tout le Tarn et Garonne

Les combles perdus ou combles non aménageables n’ont pas une hauteur suffisante pour être habitables. Selon la destination de l’espace sous la toiture, les techniques d’isolation diffèrent.

La méthode d’isolation des combles perdus par soufflage est la plus efficace car elle permet d’accéder aux recoins les plus difficiles d’accès.

Bauer Couverture intervient dans un secteur de 60 km autour de Montauban, jusqu’à Agen, Moissac et Castelsarrasin, pour vos travaux d’isolation thermique sous toiture.

Isolation de combles perdus par soufflage

 

L’isolation de combles perdus par soufflage consiste à souffler un matériau isolant en flocons sur le plancher des combles. Cet isolant est le plus souvent de la laine de verre recyclée ou de la laine de coton, qui sont des isolants écologiques avec de très bonnes performances thermiques et acoustiques.

L’isolant en flocons forme une couche uniforme et efficace qui supprime tous les ponts thermiques.

Ce type d’isolation par une laine à souffler convient aux combles perdus, difficiles d’accès, ainsi qu’à toutes les configurations de toitures. C’est la solution idéale dans le cadre d’une rénovation.

La pose d’une isolation par soufflage est rapide et économique. Elle est, par ailleurs, éligible au crédit d’impôt.

Comment agrandir votre espace ?

Des combles aménagés ou aménageables, c’est la possibilité d’obtenir un espace à vivre supplémentaire dans votre logement.

Une bonne isolation des combles est donc indispensable pour un confort maximal, été comme hiver, car elle permet une température constante dans toutes la maison.

Notre solution : l’isolation sous rampants, méthode d’isolation sous toiture à haute performance, appliquée directement sur la charpente.

Bauer Couverture intervient dans un secteur de 60 km autour de Montauban, jusqu’à Agen, Moissac et Castelsarrasin, pour vos travaux d’isolation thermique sous toiture.

Des combles aménagés : une pièce en plus

Des combles aménagés ou aménageables, c’est une nouvelle pièce dans la maison. Vous gagnez de l’espace en agençant, à votre goût, une surface jusque là inhabitée, voire inutilisée.

Chambre à coucher pour un adolescent, suite parentale, salle de jeu, studio de musique ou salle de bains : les possibilités sont nombreuses selon l’espace dont vous disposez.

Les combles doivent donc, comme le reste de la maison, jouir d’un grand confort thermique et phonique toute l’année.

Une isolation thermique performante permet de faire d’importantes économies de chauffage pour toute la maison.

Isolation des combles aménagés sous rampants 

L’isolation des rampants sous toiture consiste à isoler les combles avec des panneaux flexibles de fibres de bois. Ils sont fixés ou posés sous les tuiles entre les chevrons, avec ou sans pare-vapeur.

Le pare-vapeur est installé pour une meilleure étanchéité et éviter la condensation d’eau entre les parois.

À la différence de l’isolation soufflée, l’isolation thermique sous rampants permet de conserver la surface habitable intacte.

Choisissez Bauer artisan, pour réaliser l’isolation thermique des combles.

Autres Services

82 Tarn et Garonne - Montauban - Castelsarrasin

                06 59 70 55 71

©2019 TOUT DROIT RÉSERVÉ - MENTIONS LÉGALES